Technicien Essais Laboratoire

See all job offers
CDI
À partir du 02/06/2022
Thyez, France
Apply

MISSION

Au sein du laboratoire technologique du site de Thyez (74), le technicien essais occupe un poste transversal dans les processus de développement et de fabrication. Entre le bureau d'études et la fabrication, il teste, mesure, et analyse tous les types de connecteurs en développement et industrialisés

Cette description de poste n’a pas pour but de définir précisément la fonction, mais plutôt de décrire les tâches principales confiées au candidat.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Etablir des programmes d’essais en vue de valider de nouveaux concepts et de qualifier les produits développés par les bureaux d’études, au sein de l’équipe projet.
  • Réaliser des essais électriques, mécaniques, et climatiques à partir des demandes d’essais établies en concertation avec les clients internes.
  • Rédiger les rapports d’essais correspondants, en anglais et en français. Analyser les résultats et être force de proposition pour optimiser la conception.
  • Participer à l’amélioration permanente du processus laboratoire.
  • Proposer des investissements dans de nouveaux matériels, et procéder à une veille active en matière de tests et essais.

PROFIL

  • De formation ingénieur ou technicien spécialisé en essais/tests électriques et/ou mécaniques, avec une expérience en environnement de laboratoire d’essais.
  • Une bonne compréhension des fondamentaux de l’électricité et de la mécanique générale est requise.
  • Un bon niveau d’anglais est demandé, ainsi qu’une bonne capacité de communication. Des déplacements ponctuels sont à prévoir hors d’Europe.
  • Autonomie et esprit d’équipe sont de rigueur, dans une approche d’intelligence collective, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

DEPARTEMENT

Laboratoire technologique.

Le Laboratoire développe de nouvelles technologies et qualifie de nouveaux produits afin de commercialiser des solutions maîtrisées, pérennes, et fiables. Le laboratoire est également en charge de la conformité des appareils de mesures et de la métrologie au sein de l’entreprise.

Apply to the job offer

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx odt.