Technicien / Ingénieur essais en vibrations

See all job offers
CDI
À partir du 30/01/2020
Thyez, France
Apply

Amphenol SOCAPEX conçoit, prescrit et fabrique des solutions d’interconnexion innovantes et fiables pour des utilisations en environnements sévères. La société est leader sur son marché et fournit des connecteurs et contacts standards et spécifiques, pour des applications électriques et fibre optique, ainsi que des accessoires et câblages.

MISSION

Au sein du laboratoire technologique du site de Thyez (74), le technicien/ingénieur essais en vibrations sera notamment en charge de l’intégration d’un nouvel équipement de test et de son pilotage dans le cadre de l’activité tests et essais.

Cette description de poste n’a pas pour but de définir précisément la fonction, mais plutôt de décrire les tâches principales confiées au candidat.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

•    Piloter le projet d’intégration d’un équipement d’essais mécaniques vibratoires en température dans nos locaux. En prendre en charge l’exploitation une fois installé.
•    Etablir des programmes d’essais en vue de valider de nouveaux concepts et de qualifier les produits développés par les bureaux d’études, au sein de l’équipe projet.
•    Réaliser des essais électriques, mécaniques, et climatiques à partir des demandes d’essais établies en concertation avec les clients internes.
•    Rédiger les rapports d’essais correspondants, en anglais et en français. Analyser les résultats et être force de proposition pour optimiser la conception.
•    Participer à l’amélioration permanente du processus laboratoire.
•    Proposer des investissements dans de nouveaux matériels, et procéder à une veille active en matière de tests et essais.

PROFILE

•    De formation ingénieur ou technicien spécialisé en essais/tests mécaniques, avec une expérience significative en essais vibratoires.
•    Une bonne compréhension des fondamentaux de l’électricité est requise.
•    Un bon niveau d’anglais est demandé, ainsi qu’une bonne capacité de communication. Des déplacements ponctuels sont à prévoir hors d’Europe.
•    Autonomie et esprit d’équipe sont de rigueur, dans une approche d’intelligence collective, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

DEPARTEMENT: Laboratoire technologique.
Le Laboratoire développe de nouvelles technologies et qualifie de nouveaux produits afin de commercialiser des solutions maîtrisées, pérennes, et fiables. Le laboratoire est également en charge de la conformité des appareils de mesures et de la métrologie au sein de l’entreprise.

 

Apply to the job offer

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx odt.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.